Besoin d'aide ?
Comment créer un index
Pour créer un index, accédez à l’onglet Index de l’écran de configuration du gestionnaire d’index et cliquez sur New index dans le panneau latéral gauche (l’icône verte Plus dans le coin inférieur gauche.) Les propriétés de l’index sont ensuite configurées sur un certain nombre de pages associées , à savoir General, Document Folders, Access list, Filters, Fields et Advanced.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également regrouper des collections d’index en créant un groupe et en faisant glisser un index dans le nouveau groupe.
Allez dans l’onglet Général pour définir les propriétés de base relatives au nouvel index que vous créez.
Name : Entrez un nom pour l’index dans ce champ. Ce nom s’affichera lors de la connexion à l’archive dans FotoStation et FotoWeb.
Important : le nom de l’index ne peut pas contenir de caractères interdits dans les URL.
Description : Le champ Description peut être utilisé pour ajouter des informations supplémentaires sur l’archive.
Index Folder : Ici vous choisissez l’emplacement du dossier où l’index doit être stocké. Le dossier d’index est uniquement utilisé en interne par le gestionnaire d’index, il n’est donc pas nécessaire qu’il se trouve dans un emplacement partagé. Il doit cependant être stocké sur un disque local rapide avec un cache important, car Index Manager accèdera à ce dossier de manière intensive lors du traitement des recherches. Utilisez le disque le plus rapide disponible sur le serveur et assurez-vous qu’il dispose de suffisamment d’espace. Un disque proche de l’exécution complète deviendra inévitablement très fragmenté, ce qui à son tour affectera les performances du système.
Activer l’index
Assurez-vous d’activer l’index en cochant le bouton radio. Sinon, lorsque vous démarrez le service, l’index reste désactivé et inutilisable.
Activation de la recherche pendant la construction de l’index
Si vos clients ont besoin d’accéder à la recherche dans les archives pendant leur indexation, activez cette option. Notez toutefois que cela ralentira quelque peu le processus d’indexation et que les recherches ne produiront que des résultats partiels pendant la construction de l’index.
Etape suivante
Ensuite, vous devrez joindre un ou plusieurs dossiers de documents à l’index.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]