Besoin d'aide ?
REMARQUE : Ce guide décrit les fonctionnalités héritées dans FotoStation. Dans les nouvelles versions de FotoStation, les configurations sont maintenues et téléchargées sur le client via FWP. Veuillez vous reporter à la section Création et maintenance de configurations centralisées de FotoStation pour la documentation mise à jour.
Lorsqu’il est configuré pour télécharger sa configuration depuis un serveur, FotoStation a également la possibilité de conserver une configuration locale hors ligne.
Travailler avec une configuration hors ligne
Lorsque FotoStation est configuré pour charger une configuration depuis un serveur, vous pouvez activer un mode de travail hors ligne. Cela se fait dans le nœud Configuration de la FotoStation dans la fenêtre de configuration du programme. De cette façon, FotoStation peut fonctionner avec deux configurations différentes selon que l’ordinateur est connecté au réseau de bureau ou travaille indépendamment.
Enregistrement et utilisation d’une configuration hors ligne
Pour créer une configuration à utiliser hors ligne, commencez par configurer FotoStation avec un accès aux dossiers locaux et aux actions dont vous avez besoin. Ensuite, ouvrez simplement le menu Fichier (menu FotoStation Pro sur Mac), choisissez Gérer la configuration, puis Enregistrer la configuration hors ligne. Cela enregistrera la configuration active localement pour une utilisation hors connexion afin que vous puissiez y accéder lorsque vous démarrez FotoStation et choisissez Travailler hors connexion sur l’écran de démarrage. Lorsque l’ordinateur est connecté au réseau de bureau, connectez-vous simplement avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, comme d’habitude.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]