Besoin d'aide ?
Considérations relatives aux transferts de fichiers vers plusieurs destinations
Lors de la configuration d’un canal, vous pouvez configurer Connect pour envoyer un seul fichier d’entrée à plusieurs destinations.
Supposons que vous ayez configuré un canal pour envoyer un fichier à trois destinations FTP différentes en utilisant plusieurs destinations dans la configuration du canal. Tout va bien tant que Connect peut atteindre les hôtes distants. Toutefois, si l’une des destinations ne répond pas et que Connect ne peut pas livrer le fichier (disons que la destination 2 échoue), Connect redémarre et tente de transférer à nouveau le fichier vers toutes les destinations. Par conséquent, une défaillance de connexion peut entraîner la duplication de plusieurs fichiers dans la destination 1, en fonction du temps nécessaire pour que la destination 2 redevienne disponible.
Ce comportement est une conséquence de la conception de Connect et peut être surmonté en modifiant légèrement le flux de travail, comme décrit ci-dessous.
Réacheminement du flux de travail vers un stockage local temporaire
Pour surmonter le problème décrit ci-dessus, il est conseillé de transférer les fichiers de l’entrée vers des destinations locales distinctes, par exemple à l’aide d’un lecteur local ou d’un partage de réseau local non susceptible de devenir indisponible. Cela produira un certain nombre de dossiers avec un contenu identique qui peuvent être distribués dans Connect via un canal à destination unique. Certes, cela implique une configuration supplémentaire sur le serveur, mais produira un flux de travail plus prévisible où le problème des doublons est efficacement évité.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]