Besoin d'aide ?
En configurant la connexion au serveur local, vous pouvez transférer des fichiers depuis ou vers des lecteurs locaux du serveur.
Définition des propriétés du serveur de fichiers local
En cliquant sur l’entrée Serveur local dans la liste des serveurs, vous pouvez définir quelques informations générales sur le serveur:
Nom : le nom ne peut pas être changé pour le serveur local. Il est basé sur le nom de l’ordinateur attribué au serveur sur le réseau.
Description : le champ Description vous permet de saisir des informations supplémentaires sur le serveur, par exemple son emplacement ou des informations relatives aux dossiers qu’il sert.
Type de serveur / protocole : Vous remarquerez que vous ne pouvez pas modifier le protocole du serveur local, car il repose sur un accès direct au disque.
Authentification : normalement, le compte de service en arrière-plan spécifié dans l’onglet Global i Connect est utilisé pour accéder aux dossiers locaux. Toutefois, si vous devez remplacer ce paramètre, vous pouvez sélectionner Remplacer le compte et saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un autre utilisateur. Si vous souhaitez spécifier un utilisateur de domaine ayant accès aux dossiers locaux, saisissez-le sous domaine \ nom d’utilisateur et indiquez le mot de passe correspondant pour cet utilisateur. Enfin, cliquez sur le bouton Tester la connexion pour vous assurer que les informations du compte sont valides.
Et ensuite ?
Ensuite, il vous faut définir les dossiers source et cible sur le serveur de fichiers local. Une fois cela fait, vous pouvez configurer le routage et créer un canal qui combine les dossiers source et cible.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]