Besoin d'aide ?
Configurez une connexion pour extraire ou transmettre des fichiers sur un serveur FTP.
Commencez par créer une connexion à un serveur FTP : Accédez à l’onglet Serveurs dans la configuration de la connexion et cliquez sur l’icône Plus pour configurer une nouvelle connexion à un serveur FTP. Il vous sera demandé de spécifier quelques paramètres généraux pour le serveur avant de pouvoir définir les dossiers que vous souhaitez utiliser pour les transferts de fichiers.
Nom : saisissez un nom court et descriptif pour le serveur.
Description : Si vous souhaitez ajouter une description plus longue du serveur, vous pouvez le faire ici.
Protocole : cliquez sur la liste déroulante pour la développer et choisissez l’un des trois protocoles FTP disponibles: FTP, FTPS ou SFTP.
Note à propos de FTPS : Connect ne validera pas les certificats de serveur FTPS; il acceptera tous les certificats.
Nom d’hôte : Tapez le nom du serveur hôte ici. Ce peut être typiquement ftp.domain.com ou simplement une adresse IP. Si le serveur ftp se trouve en dehors d’un pare-feu d’entreprise, vous devez vous assurer que les ports requis ont été ouverts pour le trafic FTP entrant et/ou sortant.
Nombre maximal de connexions : définissez le nombre maximal de connexions autorisées par le serveur.
Authentification: Tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe requis pour vous connecter au serveur FTP. (Si l’accès anonyme est autorisé, il suffit souvent de spécifier Anonymous comme nom d’utilisateur et une adresse électronique comme mot de passe.)
Numéro de port : Le numéro de port par défaut dépend du protocole FTP choisi.
Sécurité : Si vous avez choisi FTPS comme type de connexion, vous pouvez choisir entre la sécurité implicite et explicite. Implicite signifie que le serveur FTP attend un message TLS / SSL ClientHello, sinon il abandonnera la connexion. Avec Explicit, Connect demandera explicitement une connexion sécurisée. Parlez à l’administrateur de votre serveur FTP si vous n’êtes pas sûr de ce paramètre.
Utiliser un FTP passif : Si le serveur FTP est configuré pour utiliser un FTP passif, sélectionnez cette option.
Tester la connexion : Après avoir configuré tous les paramètres ci-dessus, un clic sur ce bouton tente de se connecter au serveur FTP et de valider le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Et ensuite ?
Ensuite, vous devrez définir les dossiers source et de destination sur le serveur FTP. Une fois cela fait, vous pouvez configurer le routage et créer un canal qui combine les dossiers source et cible.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]