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Connect peut utiliser des serveurs de messagerie à la fois comme source et comme destination. Avec une source de courrier électronique, Connect supprimera les pièces jointes du message et les traitera via un canal. Avec les serveurs de messagerie utilisés comme destination, Connect enverra chaque fichier traité dans un canal à un serveur SMTP sous forme de pièce jointe à plusieurs adresses électroniques. Un objet et un corps de message personnalisés peuvent également être créés.
Créer une connexion à un serveur de messagerie
Pour créer une connexion à un serveur de messagerie, accédez à l’onglet Serveurs dans la configuration de la connexion et cliquez sur l’icône Plus pour créer un nouveau serveur. Avant de continuer, il vous sera demandé de spécifier quelques paramètres généraux pour le serveur.
Nom : entrez ici un nom descriptif pour le serveur de messagerie.
Description : Vous pouvez saisir ici une description plus détaillée de l’utilisation du serveur de messagerie.
Protocole : Choisissez Mail Server dans la liste déroulante.
Nom d’hôte : Tapez le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur de messagerie ici.
Nombre maximal de connexions : spécifiez le nombre maximal de connexions que Connect peut ouvrir simultanément au serveur de messagerie.
Adresse de l’expéditeur : cette adresse électronique est identifiée comme étant l’adresse électronique de l’expéditeur.
Faire du serveur une source ou une destination, ou les deux
Si vous prévoyez que Connect utilise le serveur de messagerie comme source d’un canal, c’est-à-dire pour récupérer les courriels et les pièces jointes du serveur, vous devez cocher l’option Activer le ramassage du courrier. Ensuite, vous devrez choisir le protocole à utiliser (POP ou IMAP) et éventuellement choisir si le serveur de messagerie est configuré pour communiquer sur une connexion sécurisée. Le numéro de port changera selon votre choix, mais vous pouvez également le définir manuellement si votre serveur utilise un port non standard.
Si ce serveur de messagerie doit être utilisé pour la distribution du courrier par des fichiers, c’est-à-dire comme destination, vous devez cocher la case Activer l’envoi de courrier. Choisissez le numéro de port et indiquez si le serveur utilise une connexion sécurisée. Si le serveur de courrier sortant requiert une authentification, vous devez également cocher cette case, puis définir les informations du compte lorsque vous créez les listes de distribution à l’étape suivante.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]