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Choix des dossiers source et de destination sur le serveur local
Une fois les paramètres du serveur local configurés, vous pouvez spécifier les dossiers que vous souhaitez utiliser comme source ou destination pour vos canaux. Pour ce faire, cliquez sur le serveur local, puis sur l’icône verte Plus en bas du panneau de serveur pour configurer un nouveau dossier sur ce serveur.
Propriétés générales
Nom : Tapez un nom descriptif court pour le dossier ici.
Description : Ici, vous pouvez spécifier plus précisément le dossier. (Limité à 255 caractères)
Type : Choisissez s’il s’agit d’un dossier source ou d’un dossier de destination, ou des deux. Ce paramètre détermine la catégorie dans laquelle le dossier s’affiche lors de la création d’un canal.
Chemin : Tapez le chemin du dossier local ici. Si vous ne connaissez pas le chemin exact, vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour développer le système de fichiers du serveur et éventuellement créer un dossier directement à partir de l’interface Web.
Supprimer le filtre : vous permet de spécifier les fichiers à supprimer de l’entrée pour éviter de les transférer. Cela peut être utilisé pour supprimer des fichiers non souhaités de votre flux de travail ou pour éviter de transférer des fichiers joints que votre système n’utilise pas. Plusieurs types de fichiers peuvent être définis et séparés par un espace, par exemple: * .txt * .tmp
Options du dossier source
Ces options s’appliquent uniquement aux dossiers source ou source/destination:
Inclure les fichiers dans les sous-dossiers : Spécifie si Connect doit extraire tous les fichiers des sous-dossiers du chemin spécifié.
Supprimer les sous-dossiers vides : activez cette option pour que Connect « nettoie » les sous-dossiers vides après les avoir récupérés.
Attendre la stabilité des fichiers : cette option peut être activée pour s’assurer que Connect ne récupère que le fichier du dossier source lorsqu’il a été entièrement écrit. Cela peut être utile si le dossier source est rempli par une autre application qui écrit des fichiers octet par octet dans le dossier d’entrée sans le verrouiller.
Activer l’analyse antivirus : Activez cette option pour rechercher automatiquement la présence de virus dans tous les fichiers entrants. Les fichiers infectés peuvent être supprimés, mis en quarantaine ou ignorés et enregistrés. Les paramètres réels de l’analyseur antivirus sont configurés dans l’onglet Options de service.
En ensuite ?
Vous souhaiterez peut-être définir un calendrier d’exécution pour contrôler la fréquence et l’heure de la journée à laquelle Connect transfère les fichiers de ses dossiers source.
Maintenant que vous avez créé vos dossiers source et de destination, il est peut-être temps de combiner les sources et les destinations dans un canal.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]