Besoin d'aide ?
Pourquoi le répertoire de cache est important
Le gestionnaire d’index crée et stocke une copie à basse résolution des vignettes et des aperçus qu’il envoie aux clients. Cela permet d’accélérer le système car le serveur n’a pas besoin de générer une nouvelle vignette et de prévisualiser la prochaine fois qu’un client demande un fichier qui se trouve dans le cache. La mise en cache est un facteur important dans l’optimisation des performances du système, et un cache important stocké sur un disque local rapide (avec un cache disque important) est la clé de la création d’un système FotoWare réactif et performant.
Choisir un dossier de cache et la taille maximale du cache par index
Si vous souhaitez modifier le dossier de cache par défaut, ouvrez la configuration d’Index Manager et accédez à Service Options. Puis cliquez sur l’onglet General.
Utilisez le bouton Browse (…) pour sélectionner un autre dossier que celui par défaut. Nous vous recommandons de placer le dossier cache sur le disque local le plus rapide disponible. NE JAMAIS stocker le cache sur un volume réseau – il doit être sur un disque local.
Taille maximale du cache par index : ce paramètre contrôle la taille maximale de chaque cache d’index en mégaoctets. Le cache peut devenir plus grand que la limite définie ici tous les jours (voir pourquoi), mais il sera réduit à la taille définie au cours de l’optimisation de l’index planifié, au point que les éléments les plus anciens seront supprimés. Étant donné que la mise en cache est essentielle pour maintenir des performances système solides, vous devez envisager de stocker le dossier de cache sur un disque avec beaucoup d’espace disponible pour permettre au cache de se développer.
En savoir plus sur la mise en cache et ses effets sur les performances du système.
Prendre en compte les éléments suivants lors du choix d’un dossier de cache
Le dossier cache doit être placé sur le disque local le plus rapide possible, avec beaucoup d’espace disponible pour limiter la fragmentation des fichiers. Les vignettes générées par Index Manager occupent environ 10-15Kb chacune, alors que chaque aperçu occupe généralement 100-150Kb.
Le compte de processus du gestionnaire d’index défini dans le centre d’opérations doit avoir accès à lire et écrire dans le dossier que vous choisissez comme dossier de cache.
Comme expliqué ci-dessus, le cache d’index peut dépasser la limite de taille définie dans la configuration, mais il sera réduit lors de l’optimisation de l’index. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un lecteur de cache.
Si, après un certain temps d’utilisation, vous constatez que le journal signale fréquemment que la limite de taille du cache a été atteinte et que le réchauffement du cache s’est arrêté, vous pouvez envisager d’augmenter la taille du dossier cache de l’index.
Modification de l’emplacement d’un dossier de cache existant
Notez que lorsque vous exécutez FotoWeb sur Internet Information Services (IIS), après avoir modifié le dossier de cache dans FotoWeb, vous devez également mettre à jour le répertoire virtuel pour le dossier de cache dans IIS à l’emplacement correct. Cela peut être fait via la console de gestion IIS.
Mise en cache et gestion des couleurs
Lorsque Index Manager crée des vignettes et des aperçus pour le cache d’image, il respecte le profil ICC présent dans le fichier. Cependant, si l’image n’a pas de profil ICC intégré, Index Manager supposera que l’image doit être rendue avec sRGB. Cela aura un impact négatif sur la qualité des vignettes si les images sont en effet dans Adobe RVB même si elles ne sont pas marquées avec ce profil.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]