Besoin d'aide ?
Comment fonctionne le cache
Le cache conservé par Index Manager contient des miniatures et des aperçus pour les images et les types de document pris en charge.
Tous les documents qui sont envoyés aux clients (FotoStation, FotoWeb ou clients d’intégration tiers) doivent d’abord être mis en cache. Comme la mise en cache à la demande prend du temps, le Index Manager « préchauffe » le cache, ce qui signifie qu’il met en cache les éléments dans les dossiers lors de l’initialisation d’un index et ajoute continuellement de nouveaux éléments au cache.
La taille du cache par index peut être configurée dans les options du service Index Manager. Cela contrôle la taille maximale du dossier cache de chaque index, ce qui signifie que si le cache est plein, le « préchauffage » du cache s’arrêtera. Cela sera noté dans le journal de service du gestionnaire d’index. Lorsque le « préchauffage » du cache s’arrête, si un utilisateur demande une vignette ou un aperçu d’un actif qui n’est pas encore mis en cache, cet élément sera mis en cache à la demande. Évidemment, cela affectera négativement les performances, donc si votre journal signale que le « préchauffage » du cache s’arrête parce que la limite du cache est atteinte, vous devriez envisager d’augmenter la taille maximale du cache autorisé par index.
Comme un effet secondaire, vous pouvez vous apercevoir que la taille réelle du dossier de cache dépasse la taille maximale que vous avez définie. En effet, les ressources mises en cache à la demande s’ajoutent à la taille déjà allouée par le « préchauffage » du cache.
Lorsque l’index est optimisé (défragmenté), les éléments les plus anciens mis en cache (en fonction de la date d’accès) sont supprimés pour libérer de l’espace pour le « préchauffage » du cache lorsque le service redémarre après l’optimisation. La taille du cache est réduite à 56-80% de la taille maximale définie par index, en fonction du type d’éléments présents dans le cache.
Vous pouvez définir un calendrier d’optimisation dans les options de service pour contrôler quand cela se déclenche – par défaut, il s’exécute toutes les nuits à minuit.
Performances du cache disque
Les performances d’Index Manager sont hautement sensibles aux I/O. Par conséquent, le stockage que vous choisissez pour le cache et les index doit être le disque local le plus rapide disponible sur votre système. Vous devez également vous assurer de ne pas utiliser un disque presse rempli, car cela augmentera la fragmentation et affectera les performances du système.
Pour de performances optimales, vous pouvez envisager de stocker le cache et les index sur un lecteur SSD de serveur. Un lecteur prenant en charge TRIM est préférable pour augmenter la longévité du lecteur.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]