Besoin d'aide ?
Important ! Avant l’installation ou la mise à jour
Si vous effectuez une mise à jour à partir d’une version antérieure, vous devez arrêter tous les services associés à FotoWare sur le serveur:
- Arrêtez tous les programmes FotoWare en cours d’exécution.
- Ouvrez le menu Démarrer, choisissez Outils d’administration, puis choisissez Services.
- Localisez et arrêtez tous les services FotoWare.
Il est conseillé de sauvegarder votre configuration existante avant d’effectuer la mise à niveau. Si vous utilisez un serveur virtuel, vous pouvez créer un instantané du système pour permettre la restauration si vous rencontrez des problèmes qui rendent votre système indisponible après la mise à niveau. Si le logiciel fonctionne sur un serveur physique, vous pouvez sauvegarder le serveur en utilisant le logiciel de sauvegarde de votre serveur.
Assurez-vous également que le système sur lequel vous installez répond à la configuration requise.
Note importante pour la mise à jour de la version 7.0 vers la version 8.0
FotoStation 8.0 nécessite Index Manager 8.0. Il ne peut pas se connecter à Index Manager 7.0.
Ainsi, dans les environnements où vous devez mettre à jour le serveur et le client vers la version 8.0, vous devez d’abord mettre à jour le serveur Index Manager, puis migrer le logiciel client. Tous les clients version 7.0 (FotoStation, FotoWeb et Color Factory) pourront se connecter à un serveur Index Manager 8.0, mais les clients version 8.0 ne peuvent pas se connecter à un serveur Index Manager 7.0.
Installer Index Manager
Pour vous assurer que vous installez la dernière version d’Index Manager, téléchargez la dernière version du logiciel à partir du site Web de FotoWare (http://downloads.fotoware.com/)
Lorsque vous démarrez le programme d’installation, vous pouvez être invité à indiquer que des composants supplémentaires sont requis. Si possible, ceux-ci seront téléchargés directement à partir du site Web de FotoWare avant que l’installation ne se poursuive.
Astuce : Dans la section téléchargement sur le site Web, vous trouverez des installateurs Web, des correctifs et des programmes d’installation hors ligne (appelés «Installations complètes») qui peuvent être utilisés pour installer le logiciel sur des réseaux fermés où l’accès Internet n’est pas disponible. Ceux-ci contiennent tous les composants supplémentaires requis. En règle générale, les versions (build) les plus récentes ne sont disponibles qu’en tant qu’installateurs Web. Vous pouvez donc utiliser un programme d’installation hors connexion pour mettre en place les composants requis, puis mettre à jour la version à l’aide du programme d’installation Web le plus récent.
Lorsque vous exécutez le programme d’installation, il télécharge d’abord les composants requis sur le serveur. Cliquez sur le bouton Install pour commencer le téléchargement. Si vous exécutez un programme d’installation hors ligne, ces composants seront regroupés dans le package d’installation et installés sans nécessiter de connexion Internet.
S’il s’agit de la première application serveur FotoWare installée sur le serveur, le centre d’opérations FotoWare sera installé. Cliquez simplement sur Next pour l’installer.
Finalement, lorsque tous les composants requis sont installés, le logiciel Index Manager sera installé :
Lorsque le programme d’installation se termine, il y aura raccourci vers le centre des opérations sur le bureau. Double-cliquez dessus pour ouvrir le Operations Center dans un navigateur Web et vous permettre de configurer les services.
Que faire ensuite ?
Lorsque vous accéderez au Centre des opérations la première fois, vous devrez choisir un compte de service commun pour les services FotoWare qui s’exécutent sur le serveur.
Vous devrez également activer la licence Index Manager si vous ne l’avez pas déjà fait.
Si vous avez déjà défini un compte de process et activé Index Manager, vous pouvez passer directement au fonctionnement des index.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]