Besoin d'aide ?
Avec le module audio et vidéo en option, FotoWeb crée des fichiers proxy, c’est-à-dire des copies des fichiers originaux codés pour être lus sur toutes les plates-formes. Les fichiers proxy vidéo et audio sont stockés dans un emplacement configurable sur le serveur. Étant donné que les dossiers de proxy peuvent devenir très volumineux, il est important de les placer sur un lecteur disposant d’un espace de stockage suffisant.
Choisir où stocker les proxies
Par défaut, les fichiers proxy pour l’audio et la vidéo sont stockés dans C:\ProgramData\FotoWare\FotoWeb\Operations\Proxies.
Selon la quantité de fichiers audio et vidéo que vous stockez dans votre système DAM, les dossiers proxy peuvent devenir très volumineux. Par conséquent, vous devriez envisager de sélectionner un autre emplacement que votre lecteur système et, par exemple, utiliser une zone de stockage dédiée.
Vous devez tenir compte du fait que le lecteur qui est utilisé pour stocker les fichiers proxy est également là où ils sont transcodés. Les E/S de ce lecteur peuvent donc avoir un impact sur les performances des opérations de transcodage.
Assurez-vous également qu’il y a suffisamment d’espace sur le disque pour éviter d’être plein et effectuez des sauvegardes régulières des fichiers proxy.
Le chemin du fichier proxy peut être modifié à l’aide de Operations Center. Sélectionnez l’onglet FotoWeb et choisissez Configuration – Open. Allez à l’onglet Service options dans la fenêtre qui s’ouvre et choisissez le nœud Advanced.
Changez le chemin vers les proxies vidéo et audio dans le champ ci-dessous.
Si votre serveur FotoWeb s’exécute sur IIS, après avoir enregistré vos modifications, vous devez ouvrir l’application FotoWeb Administrator Console et réinstaller FotoWeb pour IIS:
Cliquez avec le bouton droit sur le site et choisissez Toutes les tâches – Supprimer d’IIS, puis suivez les instructions.
Une fois terminé, cliquez avec le bouton droit sur le site à nouveau et choisissez Toutes les tâches – Configurer IIS et suivez les instructions.
Utilisation de points de jonction pour modifier le chemin d’accès aux fichiers proxy audio et vidéo.
Une autre façon de modifier l’emplacement des fichiers proxy audio et vidéo consiste à utiliser des points de jonction Windows Server. Suivez ces points pour créer une jonction entre l’emplacement du proxy d’origine et un nouvel emplacement, par exemple sur un autre lecteur :
- Arrêtez tous les services FotoWeb et Microsoft Internet Information Services
- Déplacez le dossier Proxies de C:\ProgramData\FotoWare\FotoWeb\Operations\Proxies vers le nouvel emplacement
- Créez un point de jonction entre l’ancien et le nouvel emplacement. N’oubliez pas d’utiliser une invite de commande élevée (exécutée en tant qu’administrateur) :
cd \ProgramData\FotoWare\FotoWeb\Operations
mklink /J Proxies [new location] - Redémarrez les services FotoWeb et Microsoft Internet Information Services.
Les fichiers proxy sont-ils purgés lorsqu’un fichier audio ou vidéo est supprimé ?
Oui, les fichiers proxy sont supprimés dans les 10 jours suivant la suppression de l’élément parent.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]