Besoin d'aide ?
Etiquetter des images
Lors du tri de fichiers dans une archive, il est souvent nécessaire de faire un tri initial approximatif.
À cette fin, vous pouvez appliquer des étiquettes aux fichiers sélectionnés selon qu’ils sont marqués (par exemple, approuvés pour la conservation), Rejetés (éléments que vous ne voulez pas conserver) ou Non classés (actifs que vous n’avez pas encore marqués pour l’un ou l’autre). autre).
Comment appliquer des étiquettes
En utilisant le clavier pour la navigation, vous pouvez appliquer des étiquettes en utilisant les touches T (Tagged), R (Rejected) et U (Unclassified). Vous pouvez marquer des fichiers à partir de la vue Grille des vignettes ou de toute autre vue dans FotoStation, même dans les fenêtres de prévisualisation.
Remarque: Cette méthode applique les mêmes balises que lors de l’utilisation de la vue de base de la classification. Il s’agit simplement d’un autre moyen de terminer.
Filtrer par étiquette
Après avoir marqué un certain nombre d’éléments, vous pouvez appliquer un filtre pour n’afficher que les fichiers ayant une étiquette donnée: Utilisez Shift-T / R / U pour afficher les fichiers marqués comme Tagged, Rejected et / ou Unclassified, respectivement. Le raccourci clavier peut être utilisé pour activer et désactiver le filtre.
Astuce: Avant de commencer à marquer des fichiers dans une archive, appuyez sur Shift-U pour afficher tous les fichiers non classés (en pratique, tous les fichiers qui n’ont pas encore été classés seront affichés à ce stade). Ensuite, lorsque vous choisissez de conserver ou de rejeter des fichiers à l’aide des touches T et R, ils disparaissent de la vue pour vous aider à garder la trace des fichiers qui restent à étiqueter.
Conseil
Cette fonctionnalité est également très pratique pour isoler les photos que vous avez étiquettées directement dans votre appareil photo.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]