Besoin d'aide ?
Les serveurs réseau sont des serveurs compatibles avec le partage de fichiers Windows de votre réseau fonctionnant sur le protocole SMB. Cela signifie que vous pouvez facilement utiliser ce protocole pour transférer des fichiers depuis et vers des serveurs Windows, ainsi que des serveurs Mac OS avec partage de fichiers Windows activé ou des serveurs Unix ou Linux exécutant SAMBA.
Configuration d’une connexion au serveur de réseau
Pour créer une connexion de serveur réseau, allez à l’onglet Serveurs dans la configuration de connexion et cliquez sur l’icône verte Plus en bas de la liste de serveurs. Vous devrez spécifier quelques paramètres généraux pour le serveur avant de pouvoir définir les dossiers que vous souhaitez utiliser pour les transferts de fichiers.
Nom : saisissez un nom court et descriptif pour le serveur.
Description : le champ Description vous permet de saisir des informations supplémentaires sur le serveur, par exemple son emplacement ou des informations relatives aux dossiers qu’il sert.
Protocole : choisissez le serveur réseau pour les opérations de transfert de fichier vers ou depuis un volume réseau Windows (CIFS/SMB).
Nom d’hôte : Tapez le nom ou l’adresse IP de l’hôte. (En règle générale, nom_serveur, en omettant la double barre oblique inversée.)
Authentification : par défaut, le compte d’utilisateur défini en tant que compte de service en arrière-plan sous l’onglet Global est utilisé pour accéder au volume. Toutefois, si ce serveur requiert d’autres informations d’identification utilisateur pour accéder aux partages, cochez la case Remplacer le compte et saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe requis. Si le compte d’utilisateur est sur un domaine, vous pouvez entrer dans le champ séparé du domaine.
Tester la connexion : cliquez sur ce bouton pour vérifier que le serveur est accessible avec les informations d’identification fournies.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]