Besoin d'aide ?
REMARQUE : Ce guide décrit les fonctionnalités héritées dans FotoStation. Dans les nouvelles versions de FotoStation, les configurations sont maintenues et téléchargées sur le client via FWP. Veuillez vous reporter à la section Création et maintenance de configurations centralisées de FotoStation pour la documentation mise à jour.
Téléchargement de la configuration sur un serveur
Astuce initiale : Si vous souhaitez démarrer à partir de zéro avec une configuration complètement vierge pour pouvoir la configurer à votre guise, ouvrez le menu Fichier (menu FotoStation Pro sur Mac), sélectionnez Gérer les configurations, puis Nouvelle configuration. FotoStation redémarre alors et charge une configuration vierge que vous pouvez configurer comme bon vous semble avant de continuer.
Pour effectuer une configuration et la télécharger sur un accès réseau, commencez par configurer FotoStation comme vous souhaitez qu’il apparaisse aux utilisateurs du réseau. Ensuite, lorsque vous avez effectué tous les ajustements nécessaires, ouvrez le menu Fichier (menu FotoStation Pro sur Mac), sélectionnez Gérer la configuration, puis choisissez Télécharger la configuration sur le serveur …
Ensuite, choisissez un lecteur réseau accessible au public et créez un dossier nommé FotoStation Logon. Vous pouvez bien sûr créer le dossier dans un autre dossier si vous le souhaitez, mais le dossier dans lequel la configuration est téléchargée DOIT être nommé FotoStation Logon.
Vous avez maintenant deux options principales pour choisir entre :
- Créer une nouvelle configuration : Si vous choisissez cette option, FotoStation enregistre la configuration dans le dossier Connexion de FotoStation. Choisissez simplement un nom pour la configuration. Vous devez choisir cette option si vous souhaitez créer plusieurs configurations centralisées et associer différents utilisateurs avec différentes configurations.
Lorsque vous choisissez cette option, vous pouvez également choisir si les fichiers d’éditeur de texte (c’est-à-dire les dispositions d’éditeur de texte, listes rapides et thésaurus) et les fichiers de données (listes de préfixes, modèles chaque configuration ou s’ils ne doivent pas être enregistrés du tout. Lors du choix de cette dernière, seules les versions locales de ces fichiers seront disponibles dans FotoStation.
- Créer une configuration par défaut : Si vous souhaitez laisser tous les clients FotoStation du réseau accéder à une seule configuration, choisissez cette option. Cela évite d’avoir à spécifier des utilisateurs et à leur associer des configurations. Au lieu de cela, lorsqu’un utilisateur démarre FotoStation, cette configuration sera automatiquement téléchargée. Ceci est pratique pour les environnements où vous souhaitez simplement gérer une seule configuration centralisée que tous les utilisateurs peuvent partager.
Et ensuite ?
Si vous avez créé une configuration unique à partager par tous les utilisateurs (en choisissant Créer une configuration par défaut ci-dessus), vous pouvez maintenant configurer simplement FotoStation pour utiliser la configuration centrale.
Si vous avez choisi la deuxième option pour créer des configurations individuelles (l’option Créer une nouvelle configuration ci-dessus), vous devez maintenant créer et affecter des utilisateurs à la configuration.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]