Besoin d'aide ?
Aperçu
Le moyen le plus rapide d’appliquer un modèle ou une macro à une sélection de fichiers consiste à utiliser l’outil Tampon. Voici comment :
Utilisation de l’outil de tampon
- Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez mettre à jour.
- Cliquez sur l’icône Tampon dans la barre d’outils et choisissez le modèle ou la macro que vous souhaitez appliquer.
- Les métadonnées sont appliquées aux fichiers sélectionnés.
Remarque : Les modèles écraseront le contenu existant dans les champs auxquels ils ajoutent des métadonnées. Si vous ne voulez pas risquer d’écraser les informations existantes, vous pouvez utiliser des macros conditionnelles à la place. Cependant, la fonction Tampon est très utile pour appliquer rapidement des métadonnées à des fichiers qui n’ont pas de métadonnées descriptives en premier lieu. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour ajouter des informations de base aux fichiers que vous venez d’importer depuis une carte mémoire.
Utilisation de l’outil tampon avec un fichier XMP
Si vous avez un fichier XMP qui contient des métadonnées et que vous voulez l’appliquer à une sélection, cliquez sur l’outil Tampon et choisissez Tamponner avec le fichier XMP. Puis recherchez et sélectionnez le fichier XMP que vous souhaitez appliquer en utilisant la boîte de dialogue du système de fichiers et cliquez sur OK pour l’appliquer.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]