De nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans FotoWeb afin que les utilisateurs puissent personnaliser l’apparence de leur solution FotoWare en fonction de leur marque. En quoi est-ce important ? Qui cela affecte-t-il ? Avez-vous vraiment besoin de vous soucier de la personnalisation et de la marque ? Nous décomposons tout pour vous et vous montrons notre Top 5 des personnalisations dans FotoWare – et comment vous pouvez les implémenter par vous-mêmes !
L’importance de votre marque ne doit pas être sous-estimée. La réalité est que votre marque est bien plus qu’un simple logo. Elle symbolise les valeurs de votre organisation et engendre crédibilité, confiance et une certaine intimité pour vos clients. C’est un facteur important pour atteindre et convertir de potentiels clients, mais également pour que vos clients actuels se sentent en confiance et en sécurité. S’assurer que votre marque apparaît de manière cohérente sur tous les canaux peut ne pas sembler d’une importance capitale, mais tout cela contribue à la perception globale de votre marque.
Dans un rapport sur l’impact de la cohérence d’une marque, LucidPress a révélé qu’une présentation cohérente de la marque sur toutes les plateformes augmentait les revenus de 23%. Pas moins de 86% des participants ont estimé que c’était important et ils ont également montré qu’une image de marque cohérente avait un impact positif sur la communication interne entre les employés, la génération de leads, la consolidation, la clôture et la communication avec les clients existants. Ils ont également constaté que les cinq principaux impacts d’une stratégie de marque incohérente entraînaient de la confusion sur le marché, nuisaient à la crédibilité, empêchaient les marques de se faire concurrence, ralentissaient le cycle des ventes et nuisaient à la génération de leads.
Source : https://www.lucidpress.com/pages/resources/report/the-impact-of-brand-consistency
De même, Adobe a constaté qu’avec la hausse des normes imposées par les consommateurs, l’esthétique jouait un rôle crucial dans l’engagement des utilisateurs. En effet, 38% des utilisateurs choisissaient de ne plus interagir avec un site Web si la mise en page était peu attrayante. 66% des participants ont également déclaré préférer visualiser un design attrayant par rapport à un design “simple et efficace”. Avec autant de contenu à leurs dispositions, les utilisateurs ont l’embarras du choix et la grande majorité n’acceptera plus le design de base. La personnalisation signifie que vous avez la possibilité de continuer à impliquer vos utilisateurs tout en renforçant votre marque.
Source : http://blogs.adobe.com/creative/files/2015/12/Adobe-State-of-Content-Report.pdf
Nous estimons que toutes les entreprises qui utilisent leur système de gestion des actifs numériques à des fins grand public, devraient pouvoir s’assurer que leurs utilisateurs se sentent à l’aise avec l’aspect et la convivialité du système, ainsi que ses performances.
« Les visiteurs ne se soucient pas vraiment de la plate-forme que vous utilisez pour présenter vos collections numériques, ils veulent juste qu’elle fonctionne correctement et savoir qu’ils parcourent et exploitent les actifs dans un environnement sécurisé. Une interface personnalisée est un élément crucial de cette expérience, à la fois pour créer une image de marque cohérente, mais aussi pour que les utilisateurs se sentent chez eux. «
Maria Brenno-Strandli, Design & Brand Specialist – FotoWare
Découvrez ci-dessous le top 5 des personnalisations dans FotoWeb et voyez comment vous pouvez offrir une expérience visuelle améliorée à vos propres utilisateurs !
5. Changer le favicon du site
Remplacez le logo FotoWare standard sur l’écran de connexion et sur la bannière supérieure en quelques clics seulement, dans la section Apparence du site; menu Outils. Un favicon de marque est un excellent moyen de définir le logo associé à votre site Web, généralement affiché dans la barre d’adresse d’un navigateur.
4. Changer le message de l’écran de bienvenue
Personnalisez la première chose que vos utilisateurs voient en entrant dans votre système FotoWare en apportant des modifications au CSS du site. Ces paramètres peuvent être utilisés pour modifier les couleurs et les styles de police de votre site en fonction du profil de votre entreprise.
Important : nous vous recommandons de faire appel à une personne connaissant bien les CSS pour effectuer ces modifications. Celles-ci peuvent affecter le comportement du site et éventuellement le rendre inutilisable.
3. Votre site avec vos logos
Remplacez le logo FotoWare standard sur l’écran de connexion et sur la bannière supérieure en quelques clics seulement, dans la section Apparence du site, menu Outils.
2. Création d’une page de connexion personnalisée
Vous pouvez créer un album avec une collection de photos pouvant être utilisées comme arrière-plan pour l’écran de connexion.
Si vous utilisez FotoWare en mode SaaS, créez l’album et contactez-nous, nous l’activerons en un rien de temps. Si vous utilisez FotoWare sur site, vous pouvez activer cette fonctionnalité vous-même via le centre d’opérations.
A l’affiche : DNT (Den Norsk Turistforening), Association norvégienne de trekking.
1. Configuration d’une image d’arrière-plan personnalisée
Vous pouvez modifier l’image d’arrière-plan de la page d’accueil – la bannière située derrière la barre de recherche sur le site :
Téléchargez l’image de votre choix (avec un rapport de 5: 1) en choisissant Modifier l’apparence dans le menu Outils.
En vedette : San Francisco Ballet – leurs archives de photos ont été configurées pour permettre aux membres de la presse disposant d’un compte, de se connecter et de télécharger des images à utiliser.
[source : fotoware.com]